top of page

Mâle ou Femelle ?

Ce que l’on peut vous dire sur les différents cite internet sont vrai, mais pas dans tout les cas. Chez les humains, chaque personne a sont propre caractère. Et bien chez les animaux c’est exactement pareil.

Se que je vais vous dire par la suite, c’est un cas globale, si vous vous fier exactement a tout se que je vais vous dire et que votre cobaye n’est pas du tout comme ça, vous ne pourrez pas dire que je ne vous avez pas prévenue c’est pour ça que j’ai hésiter a faire cette vidéo car quoi qu’il en sois tout se que je vais dire n’est qu’un cas globale et non pour tout les cobayes.


Que vous choisissiez un male ou une femelle, il faut savoir qu’il y aura toujours des contraintes dans les deux cas.


Chez le male :


Les mâles sont plus réputer pour être patapouf, mais sont aussi plus câlin et plus affectueux que les femelles (Dans le cas de Tini, je n’ai jamais vu un chonne aussi câline et aussi affectueuse qu’elle, donc premier point qui prouve que tout les cobayes on leur propre caractère).

Les males ont la fâcheuse habitude de marquer leur territoire plus que les femelles, se qui fait qu’ils urinent vraiment partout.

Il est aussi plus gros et plus lourd que la femelle a l’âge adulte.

Le gros problème avec les mâles, c’est qu’ils ne sont pas des adeptes de la cohabitation avec les autres mâles. Ils se battent souvent très violement.


Chez la femelle :


La femelle est généralement considérer pour être plus vive et plus exploratrice (pour le cas de Tini c’est absolument vrai).

En période de chaleur, elle urine plus que d’habitude donc soyez vigilent. Pour reconnaître si votre femelle est en chaleur, il y a plusieurs « symptômes » qui vous le prouvera (plus agressive, urine plus que d’habitude et ronronne longuement quand vous la caresser).

Comparer au males, celles ci sont plus adepte de la cohabitation avec ses congénères.


Faire le bon choix :


  • Le premier cochon d’Inde, choisissez le avec le cœur :


Le sexe du cobaye n’a pas d’importance


  • Le deuxième cochon d’Inde, choisissez le avec raison :


Si vous voulez un jour avoir un deuxième cochon d’Inde et ne pas avoir une tribut de petit cobaye qui débarque, il vaux mieux prendre le même sexe que le premier.


Reconnaître un male d’une femelle :


Pour reconnaître le sexe d’un cochon d’Inde, il faut presser légèrement au dessus du sexe avec le doigt.

Si le sexe ce gonfle, alors c’est un mâle


Si il ne ce passe rien, et que vous reconnaissez un Y, alors c’est une femelle





Articles en vedette
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Postés récemment
Archive
Suis moi
bottom of page