top of page

Les cochons d'inde s'entendent-ils avec d'autres animaux ?

Pour ceux qui ont déjà un lapin, un chinchilla ou autre et qui ont craquer devant les cochon d'inde ou bien qui ne veulent qu'un cochon d'inde et un autre rongeur, cet article est fait pour vous.


Les chiens : Il y a des cochons d'indes qui ne détalent pas devant un chien auquel ils sont habitués, à supposer que ce dernier se comporte aussi de la même manière. Mais ne laissez en aucun cas votre cochon d'inde seul avec des chiens.


Les chats : Les chats surtout les considères toujours comme des proies. Un chat provoque déjà une belle panique rien qu'en sautant sur la cage. Il essayera toujours d'attraper le cochon d'inde d'un coup de patte à travers les grilles ou les mailles de grillage trop larges. Si vous avez un chat, n'acheter pas de cochon d'inde car à part le mettre en danger vous n'aurez rien apporter de plus.


Les animaux domestiques divers : Il n'est en général pas recommandé de faire vivre des cochons d'indes avec d'autres animaux domestiques comme les oiseaux, les perroquets particulièrement, et aussi les espèces plus petite comme les perruches. Il est également déconseillé d'avoir en même temps d'autre rongeurs à la maison, qu'il s'agisse de souris, de rats, de hamsters dorés ou nains, de chinchillas ou autres. Ce n'est pas que les cochons d'indes deviennent agressifs, mais ils vont souffrir, et souvent très fortement, de cette cohabitation forcée peu naturelle avec des espèces qui leur son étrangères.

Mais, seul animal avec lequel on peut envisager de le faire cohabiter est le lapin. Il n'y a guère de problèmes lorsqu'on met ensemble un cochon d'inde adulte avec un lapin nain de taille correspondante, mais aussi avec des lapins de taille plus grande. Cochon d'inde et lapins partagerons leur repas. Ils se pelotonneront étroitement l'un contre l'autre et prendront soin mutuellement de leur pelage. Certains cochons d'indes se font un plaisir de grimper sur le dos de cet animal d'une autre espèce ou de se blottir contre la nuque.

Conseille : Pour que la cohabitation se fasse facilement, achetez les deux espèces en même temps, ou bien achetez le cochon d'inde puis le lapin (différence de taille) car si le lapin est super gros et le cochon d'inde encore qu'un bébé, ils risqueront de se battre.


Sur cette photo, ils sont très mignons mais en réalité, les chats et les chiens peuvent être très agressifs


Expérience personnelle de ma soeur : Elle même avant d'avoir Tykou (son cochon d'inde qu'elle a encore actuellement) elle avait un autre cochon d'inde, Biscotte et quelques mois après qu'elle l'ai achetée elle a acheté un lapin nain pour lui tenir compagnie (Noisette). La cohabitation s'est très bien passée malgré que le cochon d'inde ne soit "mi-adulte" et le lapin encore qu'un bébé.


Articles en vedette
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Postés récemment
Archive
Suis moi
bottom of page