top of page

Comment bien accueillir son cochon d'Inde ?

✿ Tout préparer ✿


✿ Préparation de la cage, c'est à dire ✿


✿ Y mettre la litière

✿ Y mettre l'eau (biberon ou écueille [Voir la vidéo ci dessous])


✿ Y mettre le foin & les extrudés (granulés)

✿Y mettre la cabane (importante car le cochon d'Inde a besoin de se cacher quand il a peur)

✿ Y mettre de la paille (si votre cochon d'inde vu dans un clapier à l'extérieur et que c'est l'hiver)



✿ L'adoption ✿


✿ Petite astuce ✿


Si vous acheter votre cochon d'Inde en animalerie (en élevage je ne sais pas dans quoi il mette les cochon dInde une fois adoptés), je vous conseil je prendre un panier, y mettre une serviette au fond (pour le conford de votre animal), du foin et y mettre le cochon d'Inde une fois adopté.



✿ L'arrivé du cochon d'Inde ✿


Quand vous êtes rentrer chez vous, mettez directement votre cochon d'Inde dans sa cage (déjà toute prète) et laisser le seul pendans 2/3 jours dans sa cage (sans le toucher, mais vous pouvez comme meme aller le voir lui parler, ou encore lui lire des histoire pour pouvoir qu'il se familiarise avec votre voix), que vous aurez poser dans un endroit ou vous etes le plus.

Exemple : Cuisine, sallon... ( Tout dépend où vous etes le plus).


✿ Après les 2/3 jours écouler ✿


Après que votre cochon d'Inde sois rester 2/3 jours seul (du moins sans contact physique avec un humain), vous pouvez mettre votre main à plat dans la cage pour que votre cochon d'Inde vienne la renifler pour pouvoir vous reconnaître par la suite.


✿ L'apprivoiserment ✿


Pour savoir comment apprivoiser votre cochon d'Inde, je vous renvoie vers mon article que j'ai fait pour vous :)


Articles en vedette
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Postés récemment
Archive
Suis moi
bottom of page